Like a Rolling Stone

Publié le par Pascal Cabero

 

Bob.jpg














Il fut un temps où tu étais si bien habillée

Tu balançais trois thunes aux clodos, dans ton bel âge

Les gens te disais fais gaffe poupée, tu vas te planter,

Tu croyais que tous se moquaient de toi, Tu t’en foutais

De ceux qui traînaient dehors

Maintenant tu la ramènes moins,

Maintenant tu fais moins la fière

D’avoir à supplier ton prochain repas

 

Ça te fait quoi ? ça te fait quoi…

D’être dans la rue

Comme une parfaite inconnue

Comme une pierre qui roule…

 

How does it feel

How does it feel?

To be without a home

Like a complete unknown

Like a rolling stone...

 

Vu la qualité des précédents travaux de François Bon sur les Rolling Stones, livre que j’avais dévoré, extatique et friand de cette odeur de souffre qui émane des ateliers du Diable, la bio sur Bob « Zimmermann » Dylan qui sort ces jours-ci me fait des clins d’œil appuyés dès que je m’approche des rayonnages. Il faut que je pense à me la faire offrir…

 En attendant, je conseillerais sorti en 2005 chez Galaade Editions « Like a Rolling Stone – Bob Dylan à la croisée des chemins » par Greil Marcus. L’autopsie d’un morceau dans le contexte social et politique contestataire de 1965… Rien d’autre qu’une révolution de six minutes, qui remet l’adage : Tout change, rien ne change, au goût du jour.  

Publié dans Auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article