Anne sophie demonchy

Publié le par Pascal Cabero

Anne Sophie Demonchy a des problèmes? 
Pour avoir dénoncé dans son Blog, les pratiques douteuses de certains éditeurs? 
Révélations? ou secret de Polichinelle...

Mais voyons... Il n'y a pas là matière à scandale...  Tout le monde sait bien que ce genre de pratique est courant dans la jungle de l'édition. Des sociétés ayant pignon sur rue proposent aux auteurs trop crédules et celà depuis bien longtemps d'éditer leurs oeuvres moyennant la prise en charge des coûts de production. (Saisie de texte, réalisation de maquette, coût des épreuves, conception et présentation de la couverture pour un montant de 2620 Euros chez Amalthée, 3260 Euros chez Bénévent, par exemple). L'auteur est censé bénéficier d'un mirifique réseau de distribution, et doit être prêt à une campagne promotionnelle à couper le souffle (Salons, Interviews, Radios, Télés...) Il s'agit pour ces pseudos éditeurs de travailler en flux tendu avec des investissements minimums, et d'attendre le gros coup. 
 Pas de politique éditoriale! Foin de l'artistique! Et haro sur le pigeon... 
 Laissons Anne sophie, par ailleurs journaliste au magazine des livres (Grpe Robert Lafont), faire son travail... Son blog "la lettrine" est vivant, inspiré et bien documenté... http://www.lalettrine.com/article-12891725-6.html#anchorComment
 Posons nous plutôt la question de savoir d'où vient ce bruit obsédant... C'est le vacarme impitoyable du pilonnage  des livres qui n'auront pas trouvé preneur... Voyage au bout du pilon?
http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=9601&idR=4

Publié dans De qui se moque-t-on

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article